mercredi 2 septembre 2009

Help!

Pour un mercredi de rentrée, en voilà un qui risque bien de changer le cours des suivants.

Après une discussion musclée et technique avec le pôle emploi concernant l'embauche d'un "Contrat d'Aide à l'Embauche Passerelle" ( CAE) et le début d'un éventuel recrutement, je me tourne vers vous, vous dire ou vous redire que nous nous sommes mordus les doigts grand nombre de fois depuis 2003 - mise en place éphémère de contrats d'incitation à l'embauche pour le secteur non marchand- d'avoir laissé filé l'opportunité de nous entourer d'un salarié car depuis lors Ayud'Art ne rentrait dans aucun dispositif d'incitation à l'embauche.

Le contrat dont nous parlons aujourd'hui consiste à financer 10% du salaire du jeune employé mais nous engage pour 12 mois. Il nécessite que nous avancions des salaires, que nous remplissions des fiches de paie, bref, que nous nous transformions en employeur avec tout ce que cela implique.

Alors l'heure est à la réflexion, à la concertation.
Si vous avez des échos d'autres expériences associatives, un avis personnel ou un don pour la voyance, c'est le moment ou jamais d'opiner et de guider la décision de franchir le pas, maintenant, jamais, différemment ou de sauter sur d'aubaine.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil