vendredi 22 octobre 2010

Tout s'accélère..

Elle parait si loin déjà la petite réunion de rentrée rue Hermite tout début Septembre..
Quelques semaines seulement pourtant, mais définitivement, la santé d'Ayud'Art se mesure au cours de ces semaines. Elles représentent LE moment de mettre en place toutes les actions de fin d'année, de gérer les flux d'artisanat en France et au Pérou et sont le théâtre de toutes les rencontres avec nos partenaires financeurs pour leur donner des nouvelles fraîches de CIMA et leur présenter nos demandes.
Les 100 kg d'artisanat sont arrivés ces jours-ci et le stock de l'association va de nouveau pouvoir se transformer en caverne aux trésors. Michele révise la notice de l'étiqueteuse avec Nicolas.
Le planning se remplit de dates ici et là pour présenter les dites merveilles douces et chaudes qui semblent plus d'actualité que jamais avec le gel qui décore nos voitures de bon matin. Laetitia rivalise d'ingéniosité pour mettre en tableau le fruit des appels téléphoniques de Claire et de Brigitte. L'organisation des stands se met en place, les visites à la poste seront fréquentes, nous aurons besoin de timbres!
En ce qui concerne la partie administrative, elle chemine, Catherine s'apprête à passer sa thèse de droit du travail en lien avec les dossiers Urssaf, Assedic, Asp dont elle sort chaque jour un peu plus victorieuse. Je suis pour ma part concentrée sur le droit fiscal, riche de cette expérience qui change une femme : la rédaction de 143 pages de tableaux et justificatifs pour confirmer notre statut d'intérêt général qui nous autorise à délivrer des certificats de déductibilité fiscale de nos dons.
Après une rencontre nourrie et ciblée avec le comité d'actions caritatives de PartnerRe à Paris ce mercredi, rendez-vous est pris la semaine prochaine avec la Mairie de Nancy pour développer nos projets.
La réunion des acteurs de la solidarité internationale qui a eu lieu hier soir au Conseil Général nous a confirmé notre participation au Marché du Monde Solidaire les 13 et 14 Novembre prochain. Nous aurons le stand 13, pourvu qu'il nous porte chance pour ce premier moment 2010 au contact du grand-grand public ( 10 000 personnes sensibilisées attendues) .

Si l'ombre d'un doute vous frôlait, ne doutez plus, chaque jour un peu plus Ayud'Art a besoin de vous pour que cette fin d'année 2010 soit une réussite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil