mercredi 16 mars 2011

Roberto Naterros le filleul d'estudi'Art termine son cursus!

16-03-2011
Avec deux diplômes en poche, Roberto a quitté hier la Résidencia Estudi'Art afin de voler de ses propres ailles. Roberto a vite trouvé un emploi à la hauteur de ses compétences. Drôle de coïncidence il travaille chez Lacoste comme comptable par ordinateur, il adore son travail même s'il est très exigeant, il a beaucoup de chance d'avancement au sien de cette entreprise qui rayonne partout dans le monde.

Roberto détient un diplôme comme Chef Boulanger-Pâtissier qu'il obtenu à l'Institut Supérieur Senati et un diplôme comme Gestion d'Entreprises de l'Institut Eiger. Jadis enfant de la rue, il a su -grâce à l'aide de Cima et de la Résidencia Estudi'Art- surmonter la plupart de ses problèmes. Il souffre encore parfois d'insécurité face á la nourriture, ce qui l'amène á cacher parfois des provisions et des articles de base comme le savon, la pâte dentrifice ect. ect.ect. je dois admettre que cela me fait bien rire et je suis certain qu'avec le temps cela lui passera.

Vous devez être fier de lui car grâce à votre appui, Roberto a su devenir un être adulte complètement intégré à la société péruvienne. Votre parrainage a été couronné d'un véritable succès. Votre aide a porté fruit d'une manière très concrète : un être humain qui à la base n'avait pas connu beaucoup de chance dans la vie, connait aujourd'hui des jours meilleurs et un avenir fort prometteur. Ayu'd'Art peut se réjouir grandement pour cette étoile montante qui porte le nom de ROBERTO. De l'ombre à la lumière voila le résultat de notre labeur.

Un million de mercis á tous ceux qui ont cru en Roberto et en la mission de la Résidencia Estudi'At. Les miracles existent mais souvent nous ne les voyons pas, je peux vous affirmer qu'Ayud'Art , Cima, la Résidencia Estudi'Art et bien d'autres institutions qui oeuvrent au Pérou et partout dans le monde sont des artificiers de petits miracles.

Roberto compte dans quelques années ouvrir sa propre boulangerie-pâtisserie qui s'appellera Bang Bang, un goût qui vous tuera a coup sûr !!!

Je tiens en particulier à remercier Elise, vous tous aussi qui dès le départ avez cru en l'oeuvre de la Résidencia Estudi'Art qui fêtera le premier avril prochain, son cinquième anniversaire. Ensemble vous avez encouragé et soutenu notre cause humanitaire auprès des plus démunis du Pérou.

Hasta pronto y cuidense.

Sr René Ducharme
Directeur-Fondateur
Résidencia Estudi'Art
Lima, Pérou

4 commentaires:

Blogger Laetitia logistique a dit...

toutes mes félicitations à Roberto, c'est génial. Bravo aussi à la Résidencia Estudi'Art pour son travail et ses efforts. Longue vie à vous

16 mars 2011 à 21:21  
Anonymous Anonyme a dit...

Et encore de l'emotion.
Merci à tous.

16 mars 2011 à 23:31  
Anonymous Anonyme a dit...

Il faut se représenter la souffrance, encore latente dans tous ses souvenirs, d'un enfant des rues. D'une fatalité aussi tragique, évoluer vers un avenir simplement humain : vie sociale, justice, travail, bonheur, cela tient presque du miracle. C'est l'évocation de ces petits larcins qui m'a fait ressentir cela. Eprouver encore cette détresse et avancer décidément dans la vie, vers un avenir radieux, peut-être. R

17 mars 2011 à 11:14  
Blogger * a dit...

pensées et merci
bravo aussi

19 mars 2011 à 11:23  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil