vendredi 23 mai 2014

Excellente nouvelle!

Voici un mail de Cima reçu cette nuit.
Une nouvelle formidable, fruit de l'opiniâtreté et de la résistance.  
En effet, l'état péruvien a promulgué il y a quelques mois  une nouvelle loi en matière de protection de l'enfance en danger qui régit désormais toutes les prises en charges institutionnelles des mineurs.
Cette loi (CAR) pose des cadres et imposes des contraintes pour tous les foyers d'accueil. Le centre CIMA fonctionne avec une approche éducative et sociale  bien spécifique qui en font une perle rare, une oasis, une œuvre unique.
La loi CAR n'est pas compatible avec cette approche éducative qui présuppose par exemple que le mineur est placé "de force" à Cima et non pas volontaire et acteur de sa réhabilitation.
Jean Louis Lebel est un passionné, pédagogue de formation et fut horrifié à la publication de la loi CAR à la simple idée de devoir accueillir à Cima des jeunes contraints sans pouvoir bâtir un programme alimenté par le carburant de leur volonté, en devant boucler les portes d'entrée de CIMA par exemple.
Avec la même pugnacité que celle qui l'a conduit à fonder CIMA il y a 24 ans, monsieur Lebel a entrepris depuis 2014 de lutter auprès de l'état péruvien pour obtenir l'autorisation de continuer à fonctionner sans être soumis à la nouvelle réglementation et en conservant l'approche éducative de Cima sans être hors la loi.

Bravo Monsieur Lebel d'être toujours et encore un modèle de résistance active, un acteur convaincu et militant du haut de vos 73 printemps. 
Et quelle belle victoire!

Savourons là comme nous savourons l'alchimie CIMA!



"Tenemos el agrado de comunicarles que, desde hoy,  SI tenemos la inscripción en el Ministerio de la Mujer MIMP  ; son meses que estamos en este trámite. Como ustedes saben que CIMA  no puede funcionar baja la ley CAR pero si como lo estamos haciendo por 24 años.
Estamos muy contentos con este logro  y por consecuencia poder continuar con nuestro programa establecido.
Agradecemos su apoyo  a lo largo  de muchos años de trabajo conjuntamente por el bien de nuestros menores albergados.
 
Cordial saludo.

Jean-Louis Lebel, fundador presidente".


1 commentaires:

Blogger * a dit...

belle nouvelle...
savoir pourquoi on pose des actes..la meta !!

24 mai 2014 à 09:20  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil