vendredi 22 décembre 2017

Deux groupes de scouts partiront à l'été 2018 à la rencontre de CIMA

Voici un petit message de présentation des des volontaires 2018

  • Les scouts de Rouen :

Nous sommes les compagnons du groupe René Le Bertre à Rouen en Haute Normandie.
Nous formons une équipe de cinq : trois garçons (Paul, Thomas et Alexis) et deux filles (Ségolène et Valentine). Nous partageons les valeurs du scoutisme depuis dix ans maintenant, au sein d'un des derniers groupes non mixte de France.
Fiers de nos valeurs, nous avons déjà apporté notre aide et notre soutien dans diverses actions telles la sécurité et l'entraide d'un rassemblement de commémoration américain, de préparation de camp scout de jeunes ou encore à des vignerons pour mettre en bouteille leur élixir.
Pour résumer, le scoutisme est pour nous: le partage, la générosité, l'entraide, des rencontres et tant de bonheur qui enrichisse notre quotidien. 
Ainsi, s'engager dans un projet tel que celui que nous propose Ayud'Art et CIMA, est vraiment un biais parfait de continuité entre nos enseignements scouts et la volonté que nous avons de donner de notre temps pour une œuvre de solidarité. 
Nous souhaitons sortir de notre zone de confort par l'ouverture d'esprit en vivant l'entraide, sans oublier ni la joie ni le désir d'offrir. 
Sur place, nous partagerons les différents moments de la journée des enfants et des instructeurs. Une grande partie de la première semaine sera pour nous un apprentissage des us et coutumes du centre et des différents intervenants. Par la suite, nous nous engagerons dans l'élaboration d'un lieu d'accueil pour les parents des jeunes dans une grange, pour que ces rares moments de familiarité se tiennent dans des conditions joviales et égayées par un lieu chaleureux.

Les compagnons de ROUEN René LeBertre

  • Les scouts de Phalsbourg :

Nous sommes 4 compagnons du groupe de Phalsbourg, branche aînée du mouvement Scouts et Guides de France.
Tous âgés de 19 ans et scouts depuis une dizaine d’années, nous formons une équipe plus que soudée, et nos expériences partagées, nos camps ainsi que nos souvenirs communs n’ont fait que nous renforcer.
De gauche à droite sur la photo : Margaux fait des études de biologie à Strasbourg, Simon-Pierre de mécanique à Haguenau, Ariane de médecine à Lille et Lucile se prépare à des études de kinésithérapie en Allemagne.


Dans le cadre de notre projet de solidarité internationale, nous avons décidé cette année de sortir de notre quotidien et vivre une aventure humaine en apportant notre aide au centre CIMA qui est en partenariat avec l’association Ayud’art. 
Voici nos différents fils conducteurs de notre projet : tout d’abord nous participerons à la vie du centre en découvrant les différents ateliers proposés; nous aiderons principalement les jeunes enfants du centre en les faisant participer à des activités ludiques et pédagogiques tout en partageant nos différentes cultures (à travers des jeux, des activités manuelles, des chants…) et nous aimerions aussi partager notre savoir faire personnel et manuel afin d’entretenir ou de rénover certains locaux du centre (construction d’un mur, peinture…).

Nous serons sur place du 1er au 19 août prochain, et nous attendons le grand départ avec impatience !

Amitiés scoutes,

Les compagnons de Phalsbourg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil