mercredi 14 novembre 2007

SSI

La tant attendue Semaine de la Solidarité Internationale ( SSI) approche à grands pas ( 19 au 25 novembre). Un an de préparation, Ayud'art faisant désormais partie du comité de pilotage de la manifestation dans la région Est, s'il vous plaît.
Tout cela commencera le Lundi 19 avec une intervention auprès de la Bourse Gérard Fénéon de Metz, celle qui a donné le coup de pouce à Ayud'art l'embryon en 2001 pour présenter l'étendue de nos actions et les situer dans la SSI.
Cette bourse, avis aux amateurs, récompense un projet humanitaire, social ou associatif qui respecte l’esprit d’enthousiasme, d’ouverture et de générosité de Gérard Fénéon (grand reporter du Républicain Lorrain disparu en 1996 en Libye). Elle s'adresse à toute personne de moins de 30 ans ayant des attaches lorraines et/ou présentant un projet directement lié à la Lorraine et récompense son lauréat d'une bourse de 6100 euros. Nous présenterons aux futurs candidats 2007-2008 le projet qui nous a valu d'être primés et comme membre du Jury, nous participerons cette année à la sélection des projets éligibles. Il est encore temps d'ailleurs d'adresser un mémoire avant le 1er mars à l'adresse suivante : les Amis de Gérard Fénéon, Club de la Presse5, place de la Comédie57000 METZ Tél : 03.87.30.80.01.
Ensuite, les réjouissances se poursuivront le mercredi 21 au matin en intervenant dans un classe de Première ES1 du Lycée Jeanne d'Arc de Nancy, se poursuivra ensuite à 18h30 au Conseil Général de Meurthe et Moselle avec une intervention d'Aminata Traore sur la coopération décentralisée.
Le Jeudi 22 après un déjeuner avec la conférencière, et une présentation de l'association au Lycée Héré de Nancy, ne pas louper la projection du film Bamako et débat avec l'auteur sur le thème : L'Afrique est riche, pourquoi est-elle si pauvre?.
Enfin, cerise sur le gâteau, petit périple dans le lunévillois avec une intervention au lycée Bichat de Lunéville le Vendredi 23 avant d'aller chercher Nico notre co-fondateur que l'on ne présente plus à la gare en provenance de Paris.
Et puis...et puis levé tout tôt le Samedi 24 et le Dimanche 25, croissants et jus d'orange équitables sur le stand avec Daniel, Annie, Claire, Pauline, Françoise, Hélène, Nico, Julissa et tous ceux qui ont l'âme matinale : 24 et 25, 10h-19h, Conseil général, rue Blandan, Nancy, entrée gratuite.
Deux jours, 10 000 personnes, beaucoup de contacts, de profits pour CIMA et une interface exceptionnelle pour parler de notre commerce équitable et des regards des gamins.
Cela vaut bien un petit souper comme diraient les Canadiens le Samedi soir tous ensemble pour faire le plein d'énergie avant le grand boum du dimanche. Faites-nous signe si vous en êtes histoire de réserver la meilleure table.
Spéciale dédicace à Mathilde actuellement à CIMA et qui ne savait sans doute pas, lorsqu'elle a pris notre petite plaquette en main lors du Marché du Monde 2005 que 2 ans et 3000 euros plus tard, elle parlerait un espagnol bien populaire et tapisserait ses songes de ceux des gamins du CIMA qu'elle côtoie chaque jour depuis 2 mois et pour 2 encore.
Une semaine pour le moins chargée mais qui donne bien le ton de ce qui va suivre jusque fin Décembre.
Pour toutes infos supplémentaires sur la SSI : http://www.lasemaine.org/

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil