vendredi 25 septembre 2009

Administratif à visage humain.

Heureusement que derrière les dossiers se cachent des humains parce que les démarches s'accélèrent..
Ce soir, rendez-vous faisant suite à notre entretien à la Mairie de Nancy afin de finaliser la demande et de solliciter un financement 2009. Quarante-six pages de dossier tout juste sorties de l'imprimante qui devraient cheminer.

A noter aussi l'étude hier en commission de notre dossier par le comité d'actions carritatives de l'entreprise PartnerRe faisant suite à l'entretien parisien de Mai dernier . Croisons les doigts!..
Les démarches pour la venue de Mario, ambassade, visa, billet d'avion, de train, assurance à prévoir en France.. l'aspect logistique prend le dessus mais plus pour très longtemps, J-42 avant l'humain, et quel humain!
Le montage des petits films sur nos producteurs a abouti hier à la naissance du premier documents, 8 minutes finalisé. Ce prototype sera l'emblème des balbutiements autour du programme de montage vidéo mais, c'est décidé, les suivants seront ceux de la consécration! Le résultat fini, sous titré, synchronisé, illustré me parait être un atout essentiel pour l'avenir d'Ayud'Art. Chaque petit film se terminera sur un écran texte " vos consommations ici changent leurs vies là-bas" et si tout va bien, le film en sera la démonstration. Bientôt sur ce blog un lien vers Youtube ou viméo pour visionner le travail.
La commission "téléphonie et internet" a enclenché la modernisation de nos installations, déclenché les appels d'offres, les devis, résilié l'obsolète. A nous l'illimité vers le Pérou à partir du 15 Octobre.
Voilà qui facilitera les communications avec Nanay qui prépare ces jours-ci un projet construit de candidature pour participer à la Foire Exposition 2009 et illustrer une expression artistique contemporaine péruvienne en lien avec Ayud'Art.
Le container prend forme, les étiquettes se cousent, les cartons se remplissent, les formulaires se tamponnent. Arrivée prévue maximum 15 Octobre. Nous aurons besoin de bras, d'énergie, de vous!
Enfin le recrutement d'un contrat salarié CAE. Après un parcours du combattant qui oscillait d'un jour à l'autre entre le kafkaïen et l'ubuesque, tout semble s'éclaircir. En définitive, il existe un organisme, le CROS, qui fait l'interface entre la sphère non marchande, nous, et tous les aléas qu'impliquent une embauche. Fiches de paies, congés, maladie, déclarations diverses. Cet organisme est validé comme "Tiers de confiance " par l'URSSAF et accepterait suite à une convention en cours, de nous appuyer, de nous décharger, de nous apprendre.
Tout cela est en chemin, avance, vit, bouillonne.
Tout cela ressemble fort à Ayud'Art..

1 commentaires:

Blogger Georges a dit...

bravo Elise, concernant le montage de films je sais de quoi tu parles pour en avoir monté plusieurs, des heures et des heures de "drag and drop" pour les vignettes, et il y en a des centaines, sans compter le sous - titrage, enhorabuena !!

26 septembre 2009 à 11:26  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil