mardi 15 septembre 2009

Mairie de Nancy.

Ayud'Art est née d'un "Défi Jeune" nécessitant la participation financière de la Mairie de Nancy il y a 8 ans.
Nous sommes un beau samedi matin, tout frais sortis du Bac. Shani, Nico et moi nous apprêtons à participer à une réunion en Mairie, réveillés de justesse et après un petit café place Stan.
Ils étaient nombreux ce matin là, bien mieux réveillés que nous, ils regardaient nos 20 ans avec bonhomie, envie, scepticisme, des pages de gamins de la rue, des cartes du Pérou.. une belle fable qu'il ne faut pas tuer dans l'oeuf, un élan d'idéalisme éclairé à encourager, il faut que jeunesse se passe, alors autant faire qu'elle se passe bien. Ayud'Art est née.
Je sors ce soir d'un rendez-vous auprès de la délégation " Solidarité internationale et Droits de l'Homme" de la même Mairie de Nancy, le bureau juste à côté de celui de ce samedi matin fondateur.
Après presque 2 heures à exposer à des interlocuteurs interloqués ce qu'est devenue Ayud'Art, j'ai goûté à une pépite rare qui m'a rappelé combien Ayud'Art l'était lorsqu'il fut convenu que, pour étudier à sa juste mesure notre dossier, il allait s'agir de réunir -fait exceptionnel- autour d'une même table de travail, le service des Relations Internationales, celui de la Jeunesse, celui de la Solidarité et celui de l'Education.
Un joli mélange qui laisse présumer de belles chances d'obtenir des fonds et du soutien.

Le regard porté à changé, pas seulement sur nous, mais sur eux là-bas au Pérou et sur tous ceux ici qui se lancent dans des projets similaires. La voie est ouverte, à nous d'avancer.

1 commentaires:

Blogger * a dit...

le défi-sénior de cet été prouve l'ouverture...

15 septembre 2009 à 22:47  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil