jeudi 15 octobre 2009

Une nouvelle commission pour Ayud'Art?

L'idée fait son chemin depuis un moment..

Après en avoir parlé très précisément avec Stephane aujourd'hui, voilà qui semble plus concrêt que jamais. Je laisse Stéphane vous en dire plus :



"Aux lecteurs du blog,

Aujourd'hui, c'est décidé!

Décidément il est des idées qui doivent mûrir avant de voir le jour. Celle de rejoindre Ayud'Art me trotte dans la tête depuis plusieurs années mais les prétextes pour remettre à plus tard sont innombrables! Devant ou derrière un stand, d'un témoignage de visu à celui d'une vidéo, l'idée de vous rejoindre germait. Mais en quoi pourrais-je moi, l'ancien commercial devenu prof, être utile, m'engager?
Et bien aujourd'hui, même si je n'ai aucune certitude, j'ai bien envie de me dire que même modeste ma contribution peut voir le jour et devenir utile. Voilà qui me conduit aujourd'hui à me proposer pour créer et m'occuper d'une nouvelle commission au sein d'Ayud'Art : Commission Comités d'Entreprises" (CE).

Durant ma première expérience professionnelles, je me suis vu chargé des ventes auprès des CE de Lorraine pendant 5 ans. Chaque année, des centaines de rencontre avec plus des 3/4 des CE de Lorraine. J'ai conservé de tout cela une bonne connaissance du terrain et des contacts qui peuvent devenir précieux. Ayant délaissé cette expérience commerciale, je pense que l'heure est venue de la mettre au service de l'association dont je suis membre depuis 6 ans. Pour avancer, il faut rêver, alors rêvons à ce que pourrait être ma contribution, mes missions dans cette commission :

* Prise de contacts avec des CE de Lorraine ou du ressort géographique des autres commissions de l'assoc afin d'obtenir des opportunités pour présenter l'artisanat équitable d'Ayud'Art aux salariés et proposer qu'Ayud'Art réalise des "colis de fin d'année" remplis d'artisanat équitable pour un montant variant selon les CE entre 15 et 100 euros. Ces colis sont offertes par les CE à leurs salariés ou à leurs anciens salariés à la période de Noël.
* Prise de contacts avec les CCAS et les Mairies qui sont aussi engagés dans l'achat de colis artisanaux en fin d'année.
Au total, plus de 100 contacts possibles et surtout l'opportunité de changer les habitudes des acheteurs, d'offrir une traçabilité et une éthique sur les produits vendus au profit des enfants du CIMA ainsi que des débouchés à l'artisanat des producteurs d'Ayud'Art.
Tout est à faire, à créer.
Je me lance!

Vos idées, votre energie, vos contacts sont très bienvenus. J'espère avoir l'occasion très prochaine d'en parler avec vous de vive voix lors d'une prochaine réunion d'Ayud'Art.

Comment j'ai pu ne pas le tenter avant!

Stéphane."

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Claire a dit...

Bonjour Stéphane et enchantée!

Belle initiative et bonne idée!!

Mes étudiants de l'IUT voulaient entrer sur ce terrain dans le cadre de leur projet tuteuré, peut-être pourrais-je te mettre en rapport avec eux pour que vous envisagiez de travailler ensemble? Tiens-moi au courant par le biais de secretariatayudart@gmail.com.
Merci et à bientôt,

Claire

16 octobre 2009 à 08:25  
Blogger stephane a dit...

Bonjour à tous,

Je suis à l'écoute de toutes les suggestions , toutes les demandes. Pour me contacter :

ayudart-ce@hotmail.fr

Stéphane

16 octobre 2009 à 19:44  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil