lundi 16 novembre 2009

y'a des jours comme ça..

Lycée de Pixérécourt.
Tout commence de bon matin, après avoir dit -malencontreusement- à Mario qu'il faudrait se lever tôt. Tôt en péruvien se dit, je le sais maintenant , 4h10 du matin!
Ouvrir l'oeil difficilement et trouver celui de Mario déjà bien vif, préparer les affaires pour la première vente en Lycée, accompagner Aurélien dans ce baptême du feu. Mario est fier et heureux d'avoir assisté à cette réalité là, ravi aussi de sa rencontre avec un professeur d'espagnol dans la salle des profs, un ancien volontaire ayant vécu à Lima et épousé une colombienne, que de sujets à partager donc!
Ensuite, changer d'univers, prendre la route, direction Lunéville, rencontrer l'équipe de prévention spécialisée du Conseil Général pour un échange sur des pratiques respectives avec ceux qui vont à la rencontre des jeunes dans la rue ici en France.
Rencontre lunévilloise.

Un moment inouï, inimaginable où les questions fusent des deux côtés, tant de la part de Mario curieux de tout que des équipes de prévention et d'insertion. 5 heures d'échanges nourris, vifs, humains, émouvants où le silence à eu bien du mal à se frayer une petite place.
Un passage éclair près du château de Lunéville et nous voilà à dîner dans la brasserie nancéenne Art Nouveau "Le Flo" avec les participants du forum de demain, des ministres, maliens et marocains. Se rencontrer, se rendre compte aussi, des différentes politiques, des ponts possibles, des invraisemblances et des idées lumineuses. Partages, encore. Sous l'égide du Conseil Général qui a fait venir Mario en prenant en charge son billet d'avion et sans qui rien n'aurait été possible, nous préparons la soirée de demain, ce bel anniversaire des 10 ans de solidarité internationale en Meurthe et Moselle.
Mardi 17, 18h, CG 554, venez voir..
Rencontre avec le vice président chargé
de la coopération internationale, jean Claude Pisnem.
Mario lui dans tout ça est aux anges.
Il goutte l'instant.
Infatigable et insatiable, me dit en rentrant du dîner "au Flo"qu'il n'aurait jamais pensé manger un jour dans un musée..

Merci à vous tous qui avez rendu cette journée possible.

Libellés :

2 commentaires:

Blogger * a dit...

...et quelles leçons pour nous !

17 novembre 2009 à 07:43  
Blogger Georges a dit...

Un blog très riche et parfois émouvant à lire, Mario est quelqu'un de formidable (comme toi Elise) j'ai eu beaucoup de plaisir à le rencontrer, quel homme chaleureux et surtout, quelle semaine intense !!

19 novembre 2009 à 05:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil