jeudi 10 décembre 2009

La thèse du partage.

Lorène est membre d'Ayud'Art depuis 2 ans.
Son lien avec le Pérou était déjà très particulier à l'époque puisqu'elle rentrait d'un stage de pratique dans le cadre de son cursus en médecine. Les quelques mois passés à travailler au sein d'une brigade de pompiers à Lima lui ont donné envie de continuer à s'investir pour ce pays, ce peuple à son retour. Pour ceux qui croient encore au hasard, le sort a voulu qu'elle se retrouve assise dans l'avion du retour sur le siège voisin de celui de Cécile, membre d'Ayud'Art depuis 3 ans qui rentrait d'un volontariat d'un an à CIMA. Pour couronner le tout, l'avion qui les raccompagnait en France a manifesté des signes évidents de faiblesses (...), atterrissage d'urgence sur une petite île au large du Venezuela, nuit d'escale improvisée, les deux jeunes filles se retrouvent à partager la même chambrette cette nuit là, à parler Pérou, Cima, projet, si se puede!.
Deux années se sont écoulées.
Demain, Lorène passe sa thèse de médecine, le grand soir du "quand je serai grande je serai médecin".
Demain Lorène a décidé de dédier cette soirée au Pérou, une fois sa soutenance terminée ( du trois fois rien, à peine quelques heures à bavarder sur les "nouvelles perspectives de prise en charge de l'arrêt cardio-respiratoire refractaire extrahospitalier de l'adulte" devant les spécialistes français de la discipline, une routine en quelques sortes..) elle a choisi de sensibiliser les présents à la démarche d'Ayud'Art, à ses produits, à l'idée que nous sommes tous acteurs de changement.
J'irai assister à la soutenance de Lorène demain soir, lui souhaite de tout coeur une belle réussite et sais déjà que le petit stand Ayud'Art au fond de la pièce va bien m'émouvoir.
Merci à vous qui dessinez cette belle et surprenante aventure.

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Nath a dit...

Pleine réussite et belles soirées !!

10 décembre 2009 à 21:28  
Anonymous Cecile a dit...

Incroyable! Felicite et embrasse Lorene pour moi! Cecile

11 décembre 2009 à 18:35  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil