mercredi 10 février 2010

Pluies diluviennes dans la vallée de Cusco.






Les intempéries persistent au Pérou dans la région de Cusco.

Nous sommes sans nouvelles de 4 de nos familles de producteurs, de nombreux ponts reliant les villages ont été détruits par l'intensité des torrents et les voies de communications sont pour la plupart coupées. Certains villages sont totalement isolés du reste du pays depuis plusieurs semaines.

La famille Huaman de Pissac produit les échiquiers d'Ayud'Art depuis 8 ans. Des fidèles parmi les fidèles que nous avons visité cet été encore. A l'heure actuelle même notre contact de Cusco, Margoth, ne peut entrer en relation avec cette famille dont nous ne savons plus rien depuis le premier jour des intempéries en janvier.

En perspective du championnat d'échecs, un envoi de 300 échiquiers été prévu le mois dernier. Les aléas de ce commerce équitable au plus près des producteurs va rendre impossible cet achat.
Une complexité qui ne facilite pas la tâche mais qui remet la rareté, la patience et les aléas au centre d'une système de production et de consommation..manger des tomates insipides en hiver ou goûter avec délection en été à celles tant attendues?

http://www.youtube.com/watch?v=UTtf30LmAnw&feature=fvw

http://www.youtube.com/watch?v=kQ1oPYv6pWc&feature=player_embedded

http://www.partagedeseaux.info/article355.html

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil