lundi 13 septembre 2010

To do list.

Dans les milieux autorisés à faire sonner les anglicismes comme gage de sérieux, cela s'appelle une TO DO LIST.


Dans la vie d'Ayud'Art cela se conçoit comme " A faire après le travail, de préférence à plusieurs" ou encore " URGENT!".


Voilà une petite liste -évidement non exhaustive- des dossiers en cours pour l'association cette semaine et la suivante.. Si vous vous étonnez de tomber sans cesse sur le répondeur, voici les coupables!:


* Terminer avec la Banque de France le dossier nous permettant d'obtenir notre Numéro National d'émetteur qui va nous autoriser à prélever mensuellement sur le compte bancaire des "parrains" ou donateurs;

*Effectuer un virement de fonds à Jessica au Pérou pour l'acheminement de l'artisanat avant le début des manifestations de fin d'année;

* Préparer le dossier de demande de subvention à la Mairie de Nancy, prendre un rendez-vous pour le présenter.

* Les subventions accordées par les institutions publiques étant dorénavant versées par moitiés (la se seconde moitié étant elle même conditionnée par l'envoi d'une auto évaluation à mi parcours), l'heure est venue de rédiger l'auto évaluation de notre projet financé par la Région Lorraine pour débloquer la seconde partie des fonds ( 25 pages);

*Traduire la liste de l'artisanat contenu dans les colis arrivés de Lima cet été et calculer les prix;

* Trouver un salarié kamikaze qui accepterait de se lever le matin; le perdre, en rechercher un autre.....

* Répondre à 5 demandes de personnes nous ayant connu par internet et souhaitant nous rejoindre ou partir à CIMA;

* Suite à un contact d'un membre, solliciter OLYMPUS pour un partenariat;

* Creuser la piste d'un service civil ( monter un dossier pour postuler comme structure intéressée);

* Régulariser la situation d'Ayud'Art avec les impôts ( monter un dossier pour démontrer le d'utilité publique toujours actuel de notre action);
* Prendre contact avec les établissements scolaires pour leur proposer notre présence dans leur établissement d'octobre à décembre;

* Répondre aux nouveaux membres;

* Constituer et envoyer un paquet de remerciement à l'équipe de XL Re qui nous a aidé lors du Global Day Of Giving;

J'arrête d'en rédiger plus, voilà qui dévore ce si précieux temps.
Vous êtes les bienvenus pour un coup de main.
C'est la rentrée d'Ayud'Art! Bienvenue à vous..

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Nath a dit...

Ahhhh les "TO DO LIST" !!!!
Ca me rappelle nos soirées de boulot de 20h à 3h du matin, qui commençaient toujours par une bonne pizza !!! Et puis la motivation une fois au boulot qui ne voulait plus nous quitter même arrivées à 2h du matin... mais la pensée du doux réveil sonnant 4 petites heures plus tard ... ou comme la "to do list" se lisait inépuisable, infinie, ...

Pour le rythme de vie d'Ayud'art, je pense que cette petite phrase présente assez bien la réalité :

"L'urgent est fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles, prévoir un délai."

Mais on ne sait pas toujours comment trouver le temps des miracles ...

Et puis les sourires de ces enfants ... sur tous ces articles envoyées de CIMA ...

Partie vers un monde normand heureux mais regrette de ne plus réellement pouvoir contribuer à cette to do list ... Je vous embrasse !

22 septembre 2010 à 18:10  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil