jeudi 31 mars 2011

Le volontariat de Danièle.

Témoignage de Danièle... suite...
L’ennui n’existe pas ici!

Dimanche c’est Andres qui me demande de lui donner un cours, il avait bien retenu les quelques phrases que je lui avais enseignées la semaine passée, et l’après midi c’est Henry avec autant d'enthousiasme.

Lundi je fais cours toute la journée au enfants du niveau un. Hans copie quelques lignes du livre de Blanche neige, puis nous faisons des multiplications, aditions, divisions. L’après midi Willy doit apprendre l’hymne national du Pérou il est un peu tendu, je chante avec lui et nous apprenons l’hymne ensemble dans une ambiance détendue. Lundi soir nous partions marcher un peu avant de manger Mikol est venu vers nous, il était inquiet nous demande si nous connaissons Lima. Nous apprenons que sa Maman ne va pas bien et qu’elle va aller a l’hôpital, il avait visiblement envie d’aller la voir. Nous en parlons ensemble.


Ce matin je rencontre Mikol en allant au rassemblement, il court vers moi et me saute au cou, son étreinte était si forte que j’en avais les larmes aux yeux. Puis les cours ont commencé, aujourd’hui la professeur a besoin d’aide pour les enfants du niveau 3. Je suis designee pour travailler avec Andres, Quelques phrases en dictee, des multiplications et divisions a deux chiffres. Je lui donne a lire l’histoire de Pinochio et il en fait un resume ecrit. Il lit une partie du dossier que j’ai prepare sur la France et nous en parlons tous les deux. Ensuite c’est Carlitos qui a besoin de travailler ses tables de multiplications, nous faisons des multiplication et des divisions a un chiffre, il apprend vite sa table des 7, mais c’est plus dur quand il faut réaliser les opérations. Ensuite il choisit, entre quatre histoires, de lire celle de Blanche neige et me demande d'en copier quelques lignes qu’il illustre d’un beau dessin qu’il calque et colorie ensuite.

L’après midi c’est Moise qui doit inventer une récitation sur le cuy (cochon d’inde) ou sur la poule. Il choisit la poule mais n’a pas d’idée, je lui montre les paroles d’une chanson où il est question de poule, je lui parle de la poule qu’il aimerait avoir, et les idées arrivent. En peu de temps il réalise une poésie de 8 lignes qu’il illustre d’un beau dessin copie dans un livre. Jésus a le même devoir et la professeur me demande de l’aider car il n’a pas d’idée. Nous parlons un peu et Jesus a son tour trouve les idées pour une jolie poésie qu’il illustre.

Ces moments sont émouvants, riches et merveilleux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil