mercredi 8 juin 2011

Nicolas (Nico le co-fodateur d'Ayud'Art) de retour du Pérou.

" Juin 2011
De retour du Pérou, je tiens à dire que le centre Cima reste une invention extraordinaire. Quel plaisir de revoir mes chers amis, plus de 10 ans d’amitié voire 13 ans ou plus, une amitié qui ne faiblit pas et qui grandit grâce au travail qui est fait ici par les membres d’Ayud’art.
Personnellement, je ne suis pas toujours très présent ou très actif, mais avoir été cofondateur me permet de bénéficier aujourd’hui au sein de Cima du respect et de la gratitude qui vous reviennent. Alors merci à vous ;-)
Plus sérieusement, le travail est reconnu ici, on parle beaucoup d’Elise et des volontaires, de ces français et françaises qui se mobilisent à leur façon pour aider le centre. Les enfants ont la pêche, ils jouent au foot le vendredi soir jusqu’à 1h voire 3h du matin, un tournoi pour le plaisir de jouer car des heures de sport sont déjà au programme… ça m’a fatigué rien que de les regarder ahahahahah!
Ils ont soif d’apprendre dans les différents ateliers ou classes de soutien scolaire…
J’ai eu beaucoup de sourires, entendu beaucoup de rires, trop peu de temps pour partager beaucoup car la confiance ça se gagne petit à petit mais cette visite m’a rappelé que, dans ce foyer, l’amour se déverse sans compter sur ceux qui franchissent l’entrée du centre.
Un beau moment de passé qui en appelle d’autres.
La gratitude de nos amis de Cima pour le travaille effectué ici en France est forte et sincère. Bravo encore à tous.
Nico "



PS : en photo, un jeune péruvien en costume traditionnel.

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil