mardi 29 janvier 2008

Hola!!

Je suis de retour en France après 4 mois passé à CIMA. Une expérience unique, riche de rencontre, de découverte, de partage avec les enfants du centre et l'ensemble du personnel. Pour ceux qui n'y serait pas encore allé (!) le blog de mon séjour au Pérou est toujours en ligne à l'adresse suivante www.mathildeauperou.canalblog.com où vous trouverez de nombreuses photos de CIMA et les actions que j'y ai mené.

Tout cela sera complété par mon témoignage lors de l'assemblée générale d'Ayud'Art le 16 février où je serais ravie de répondre à toutes vos questions. Si vous souhaitez me contacter directement voici mon adresse mail : mathilde.decheppe@wanadoo.fr.

Et voici un conte péruvien qui a pris tout son sens lors de mon séjour: le conte du colibri

La forêt tropicale est en feu. Les animaux fuient. Tous les oiseaux s’envolent, sauf un petit colibri qui va chercher une minuscule goutte d’eau dans la rivière pour ensuite aller la déverser sur les flammes. Et ainsi de suite, goutte d’eau après goutte d’eau. Les animaux l’interpellent : « mais enfin colibri, tu ne parviendras jamais à éteindre l’incendie ainsi ! » Et le colibri répond : « je sais, mais je fais ma part et vous aussi venez faire votre part» Les oiseaux se regardent, perplexes. Et dans un même élan, ils s’élancent vers la rivière, prennent une goutte d’eau dans leur bec et la dépose sur l’arbre, puis retournent à la rivière prendre une goutte d’eau dans leur bec et la jettent sur l’arbre et retourne encore à la rivière, inlassablement prennent une goutte d’eau dans leur bec et la dépose sur l’arbre. Et ces millions de gouttes d’eau forment une pluie si fine et si dense que le feu finit par s’éteindre. »

Hasta luego!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil