vendredi 1 février 2008

Quand on vit à Coutance, un master de droit de l'aide et de l'action sociale en poche et qu'on a 23 ans, comment croise t'on le chemin de CIMA?

On a mis du temps, de la sueur et au moins autant d'application à faire le site Internet de l'assoc.. C'était il y a moins d'un an, une couple d emois comme diraient les canadiens, c'était la magie d'Ana et aujourd'hui il ne se passe pas une semaine sans que ce site ouvre Ayud'art sur le monde. Cette semaine encore, la découverte d'un parcours, un petit mail clair net et précis, une jeune Amélie de la Manche, 23 ans cette fois.Titulaire d'un Master 2 Droit de l'Aide et de l'Action Sociale elle est fermement décidée à revenir parfairtement bilingue de son second séjour au Pérou et décide de mettre ses compétences à elle à leur service à eux, là bas, à CIMA, le temps de son voyage de 3 mois. Pour se faire, elle se propose de dispenser des cours d'anglais aux petits du centre, de préter main forte à l'animatrice du soutien scolaire ou tout simplement de participer aux activités utiles pour le centre. Plusieurs fois par semaine, en parallèle avec sa vie là bas à Lima, elle vivra a Chorillos et profitera du bon air de Cieneguilla!
Alors contact est pris, visite de CIMA la semaine après son arrivée.
Les chemins se croisent, les rencontres fusent, les gens se découvrent, les langues chantent l'accent Sud Américain et vraiment, je crois que tous les témoignages abondent dans ce sens, on en sort bien riche de ce partage là.
Bon partage donc Amélie de la Manche!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil