jeudi 13 mars 2008

Quand une illustratrice part en Colombie...

“Ce n’est pas l’art qu’il faut rendre populaire, ce sont les gens qu’il faut rendre artiste”
Oscar Wilde.



Un site bien interessant sur des initiatives artistiques avec des gamins des rues mais de Colombie cette fois...histoire de redire avec d'autres mots que les nôtres combien tout cela est possible, profond et exhutoire : http://dessinsdenfantscolombiens.blogspot.com/

extraits :

"J’ai voulu monter des ateliers de dessins pour enfants dans un bidonville de Barrancabermeja (puis à Aguablanca, Cali) en Colombie... Les si nombreux sourires et remerciements que j’ai reçu au cours de ces deux années de bénévolat m’ont toutefois semblé biens immérités quand, depuis le tarmac de l’aéroport, je quittais une communauté plus pauvre encore qu’à mon arrivée."
Marie Doucedame Illustratrice, à Aix en Provence.
La violence vue par Alberto, 12 ans, Colombie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil