jeudi 6 mars 2008

Une amélie peut en cacher une autre...volontariat 2008


Voici quelques nouvelles d'une de nos volontaires arrivées ces jours ci à CIMA, nous en avions parlé récemment sur ce blog. Décidément, un grand cru que ces jeunes Amélie!


"Hola Todos,
Voilà enfin des petites nouvelles de mon séjour avec les enfants de CIMA. Tout va très bien même s'il faut avouer qu'au début les choses n'ont pas été très faciles car il faut se faire une place et s'habituer à l'organisation quotidienne du centre. La première semaine, j'ai commencé par 3 jours d'"observation" à Cieneguilla et j'ai aussi découvert l'atelier peinture de Michelle et l'énorme talent des apprentis artistes. Ensuite, j'ai passé toute la deuxième semaine à la plage avec les enfants pour leur semaine de campement d'été .Rudimentaires que ces conditions de vie mais cela les rend si heureux ! Cette expérience m'a permis de faire réellement connaissance avec les enfants et le personnel du centre et d'avoir un contact plus facile avec eux, la glace a donc été rompue même si la glace péruvienne ne ressemble en rien à notre glace française !J'ai la chance qu'il y ait une autre volontaire, Elise qui vient de Montréal. J’ai compris qu’ Elise de France, la présidente d’Ayud’art l’a déjà rencontré lors de son passage à Montréal cet automne. Il semble qu’ Elise du Quebec souhaite marcher dans les pas d’Ayud’art dès son retour au Quebec en lançant une activité similaire à ce qui est fait en France. Toujours est-il que pour l’instant, nous avons décidé de mettre en place un atelier anglais pour les enfants. Les cours auront donc lieu le lundi et le mercredi à partir de demain et jusqu'au 16 avril par groupe de 10 enfants. C'était une demande des enfants qui sont très curieux en matière de langue et ça sera aussi l'occasion de partager un moment privilégié avec eux. Ils sont si demandeurs de tout avec leur grands yeux tristes. Les choses sont donc lancées et j'espère que l'expérience s'avérera positive.
Je ne manquerais pas vous informer de la suite des événements.A très bientôt Amélie."

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil