jeudi 12 juin 2008

Jury Envie d'Agir Jeunes

Parce qu'il est des projets qui changent le cours d'une vie,
Parce que ces jeunes là ont déjà la curiosité d'un ailleurs et un dynamisme qui voit un peu plus loin que la fiesta de Samedi soir prochain,
Parce qu'un mercredi de 2002 le jury Défi Jeune à lancé sans le savoir la dynamique d'Ayud'art (nous avions une moyenne d'âge de 22 ans à l'époque),
Parce qu'on oublie jamais les premiers pas,
J'ai accepté mercredi 18 Juin en tant qu'ex lauréate Défi Jeune de faire partie du jury de la commission "projets internationaux" organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sport pour les projets jeunes Envie d'Agir.
Alors je lis leurs dossiers, je me ballade entre la découverte des minorités Amish et indiennes des Etats Unis de 2008, les tradipraticiens du Burkina Faso que l'on tente d'aider à transmettre leur savoir sur les plantes médicinales et les cultures bio de pamplemousses, d'avocats et de mangues du Bénin.
Je regarde le parcours de ces jeunes de moins de 20 ans et franchement je ne peux que m'émerveiller de leur ouverture qui leur vient tout droit des rencontres faites de-ci de-la avec des associations locales, des clubs solidarités de lycées, d'Abibacs ( bac francais/allemand). Autant d'ouvertures qui murissent et aboutissent le jour venu.

Voilà qui permet de garder le cap pour présenter les actions d'Ayud'art à chaque fois que l'occasion nous est offerte, semer pour que ceux qui passent par là l'air de rien gardent au moins de loin l'idée de ne pas perdre cette envie d'Agir là!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil