lundi 9 juin 2008

Des nouvelles de notre protégé de la fondation Estudiart.

Lors de son assemblée générale de Février, Ayud'art a voté la prise en charge d'un ex CIMA pour son parcours scolaire et son hébergement au sein de la résidence estudiart de Lima qui fait suite au CIMA.
Consécutivement à ce vote, l'argent a été envoyé et voici quelques nouvelles de l'intégration de Roberto à la résidence...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le jour de son anniversaire Roberto a fait son entrée a la Résidence Estudi'Art. Né le 05 juin 1990, d'un père brésilien qu'il n'a pas connu et d'une mère péruvienne, il a vécu dans la rue pendant de nombreuses années sans toutefois consommé de la drogue. Par contre les jeux électroniques ont été et sont encore sa passion, sa drogue à lui. Arrête par la police lors d'un raid contre les itinérants et les enfants de la rue, Roberto fut confié a Cima, endroit ou il a passé ses deux dernières années.
Roberto a profité de son séjour à Cima pour participer aux différents ateliers et aujourd'hui, il sait se débrouiller dans plusieurs domaines. Il a travaillé dans un atelier de céramique auprès d'une grande artiste péruvienne comme assistant. Il a été choisi pour travailler comme jardinier aux Jardins de la Paix à Lima. Grâce à ce stage Roberto possède maintenant un diplôme de jardinier. Mais ses aspirations pour le futur sont plus grandes et Roberto nourrit un rêve depuis son enfance, ce rêve, vous lui en avez ouvert les portes en finançant ses études..
Comme vous le savez sans doute, les jeunes de Cima doivent quitter le centre des leur dix-huit ans. Roberto n'a qu'une tante qui vit a Lima mais son studio est tellement petit qu'il n'y avait malheureusement pas de place pour lui. La Résidence Estudi'Art a été créé afin d'héberger les jeunes qui quittent Cima et qui veulent poursuivre leurs études. Les jeunes résidents choisissent leurs champs d'études en toute liberté,aucune limite ne leur est imposée concernant la durée de leurs études et leurs choix..Par exemple Lino,qui est l'un des dix résidents, a commencé récemment sa deuxième année à l'Université Union en Musique, discipline pour laquelle il manifeste un talent incontestable et qu'il souhaiterait enseigner par la suite. La durée totale de ses études sera de cinq ans.
Roberto, dès le jour de son dix-huitième anniversaire, a commencé ses études afin de terminer son secondaire l'équivalent du lycée en France. Il terminera en décembre prochain. Son rêve est de poursuivre ensuite des études afin de devenir un chef pâtissier et ouvrir par la suite un salon de thé, ce genre d'établissement est de plus en a la mode ici a Lima.
Grâce à votre parrainage, Roberto a un toit et peut poursuivre ses études en toute tranquillité. D'autres jeunes espèrent trouver des gens aussi généreux que vous afin de ne pas être obligés de retourner une autre fois à la rue, l'école de la violence,de la drogue et du crime organisé.
Mille mercis pour cette aide précieuse envers Roberto et la Résidence Estudi-Art.

Lima le 5 Juin 2008
René Ducharme
Directerur-Fondateur d'Estudiart

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Vincent a dit...

Tous nos voeux de réussite à ces talents en développement !

Y viva Estudiart!

11 juin 2008 à 10:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil