lundi 21 juillet 2008

Nouvelles de CIMA

Les travaux du pavillon des petits...

Réfection des douches et des lavabos



avant ( pour 20 enfants)

après


Réseau de canalisation d'eau...






Après le grand chambardement du tremblement de terre de l'année dernière, les fonds commencent à arriver en quantité suffisante pour financer les travaux qui faisaient défaut au centre pour qu'une vie quotidienne puisse reprendre. Les pensionnaires du CIMA sont mis à contribution pour porter les sacs et aider les maçons tout en apprenant de nouvelles techniques.



La naissance de la première petite chèvre...


Depuis 2006, Ayud'art finance une partie de l'élevage des animaux de CIMA ( poules, canards, cochons d'inde, chèvres...). En plus de permettre aux enfants d'apprendre à s'occuper des animaux, à les soigner et à cultiver leur alimentation, l'atelier "agriculture" a pour objectif de permettre à CIMA de produire une partie des denrées alimentaires qu'il consomme.

Ce mois-ci est née la première petite chèvre déjà devenue la mascotte préférée des enfants et l'objet de mille attentions de la parts de tous!


Le coiffeur...
Les tuteurs sont à leurs tondeuses lorsqu'il s'agit de couper les cheveux noirs des 100 pensionnaires!
La visite des petits de Cieneguilla...

Soucieux d'ouvrir le CIMA sur l'extérieur pour éviter que les voisins où les habitants du district ne jugent trop vite les pensionnaires du centre, Jean Louis Lebel propose de visiter le centre à tous ceux qui le désiernt. C'est dans cet esprit que les 60 petits du jardin d'enfants sont venus passer une journée à Cima pour visiter l'elevage, partager un pic nic et jouer avec les plus jeunes de CIMA. Un vrai travail sur la tolérance et l'acceptation dans la durée et la bonne humeur. La petite chèvre a du en recevoir des caresses...

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil