vendredi 26 septembre 2008

Engagement

Le Canada, la France et l’Italie menacent de rompre leur promesse en matière de pauvreté en réduisant considérablement les fonds qu’ils affectent à l’aide au développement. .
Les dirigeants du monde entier se réuniront cette semaine aux Nations Unies afin de réitérer leur appui à la lutte contre a pauvreté. Cependant, trois pays – le Canada, la France et l’Italie – menacent de saper les efforts visant la réduction de la pauvreté dans le monde en réduisant considérablement les fonds qu’ils affectent à l’aide au développement, rompant ainsi les promesses faites à la communauté internationale. Ces pays s'étaient engagés à destiner 0,7 % du revenu national à la lutte contre la pauvreté.
Le Danemark, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège et la Suède ont tous dépassé l’objectif de 0,7 % et l’aide au développement versée par neuf pays européens a augmenté sensiblement cette année.

Si tous les pays respectent leur engagement, les programmes contre les maladies et la pauvreté extrême pourraient croître partout dans le monde.

http://www.avaaz.org/fr/poverty_promise_breakers/?cl=131869493&v=2215

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil