mardi 25 novembre 2008

The come back!


Après une semaine fort chargée en manifestations mais bien vide sur le blog, voici quelques nouvelles d'Ayud'art en pleine semaine de la solidarité internationale...

Les conférences d'abord avec l'intervention de Gilbert Rist, économiste, débonnaire, brillant orateur, debout et sans note dans un amphi, l'oeil rieur et le verbe juste. Tout commence par un constat, celui que jamais autant de richesses n'ont été produites et que jamais autant d'inégalités n'ont été constatées. Avers et envers d'une même médaille. Deux heures durant, le Monsieur explique les rouages, cite, ironise, équatione, développe. Des mots saisis au vol, "bangsters" (banque- gangsters), des citations aussi " le but du voyage est dans le voyage lui même", proverbe chinois, des expressions qui font sourie l'oreille "et le mécanisme se poursuit comme une sorte de carrousel absurde" Rist, "je ne suis pas un expert mais j'ai vécu" un maire de village au Niger.
Les animations ensuite avec la présence d'Ayud'art sur le campus de la Fac de Lettre au sein du village des solidarité, juste de l'info, pas de vente, rencontrer la relève,les 19-25 ans, expliquer que tout a commencé ici, il y a 7 ans, sur ce banc, là, juste en face de la petite table remplie de graffiti qui nous sert de stand ce mercredi. Le banc où Shani a dit "Banco! mais on appelle pas l'assoc Ayud'art ça veut rien dire c'est imprononçable, personne comprendra, on l'appelle CIMAgine! ". En attendant, Ayud'art ou CIMAgine, pas évident de capter l'attention de ces étudiants même avec de grandes affiches en couleur. quoiqu'avec un peu de patience...

Du côté de la capitale, Ayud'art investigue de nouveaux territoires. En effet, L'IGN (Institut Géographique National) nous a accueilli vendredi 7 novembre dans ses locaux de Saint-Mandé (94). Grâce à Laurence, Pauline et Benjamin toute la logistique a glissé à merveille. Merci à tous les géographes pour votre accueil, et spéciale dédicace à l'association « entraide » pour le prêt du lieu d'exposition. Voici Benjamin adoubé et membre de la commission Paris qui s'étoffe..
Cérémonie traditionnelle de l'adoubement.

Dans nos neigeuses contrées enfin, Mathilde a renouvelé la représentation d'Ayud'art auprès de l'IRTS de Nancy qui nous a réservé un accueil très intéressé.

Mathilde à l'IRTS

Enfin, en filigrane, les lycées qui nous ouvrent leurs salles de profs, Stanislas, Jeanne d'Arc, Bichat à Luneville, Héré hier et Poincaré aujourd'hui. Restent à venir George de la Tour, Chopin, Majorelle, Callot, Varoquaux et Pixérécourt!

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil