mercredi 21 novembre 2007

Les premières Es du lycée Jeanne d'Arc

Les premières Es du lycée Jeanne d'Arc

Vaste chantier que de parler en 55 minutes montre en main de l'inépuisable et dichotomique commerce équitable à une classe de première ES.
Alors le mieux dans ces cas là, c'est d'oublier la montre, de commencer par le commencement, s'appuyer sur les théories des autres, parler un tout petit peu du vécu Ayud'art en la matière, provoquer avant que l'auditoire ne s'endorme, citer au passage, griffonner le tableau, balancer plein de chiffres avec autant de zéros pour avoir l'air crédible, et surtout y mettre une bonne dose de conviction et un zest d'envie de transmettre, servir encore chaud.

Après 6 ans d'interventions dans des établissements scolaires, je crois que ce mercredi 21 devait avoir son horoscope en poupe, un de ces vrais moments où on sent que cela prend, que les jeunes réagissent, questionnent, se troublent et squattent la salle 45 minutes après la fin du cours.

Pour ne pas oublier que "la citoyenneté ne s'arrête pas aux portes des magasins", rien de tel que de partager ces moments avec la future relève de l'assoc.

Merci à ceux qui nous ont permis de les rencontrer.

Libellés :

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

merci beaucoup d'etre venu! ça nous a vraiment, VRAIMENT interressé. Grace a vous, on va dire qu'on s'interesse à quelque chose d'important (enfin!). On est meme allé voir le film bamako, comme vous nous aviez conseillé.En tout cas, on est super motivés et on vous attend le mercredi de 12h à 13h ( si vous n'avez pas trop faim a cette heure-ci!) dans la salle 214. encore merci. adele

23 novembre 2007 à 17:39  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour elise

hier mme Anzemberger nous a dit qu'on pouvait vous envoyer un mail. Alors voila.
D'abord, on est hyper pressés que vous veniez le mercredi de 12h à 13h. Nous en avons rediscutés aujourd'hui et tout le monde est très motivés. Ensuite, claire, moi et quelques autres personnes, on serait très interessées pour commencer ( dès demain s'il faut) à faire une action concrète pour l'association. Par ailleurs, nous sommes membres du club solidarité de Jeanne d'arc et nous pourrions surement ajouter ayud'art dans les projets du club.

Merci beaucoup, à tres bientôt!

Claire, adele et la classe de 1ES1

6 décembre 2007 à 20:04  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Elise

Moi aussi, le projet m'a beaucoup interessé et j'espère aussi avec Claire et Adèle [:)] vous voir bientot un mercredi de 12 a 13 h

Merci beaucoup

8 décembre 2007 à 19:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil