mardi 27 mai 2008

Global Day Of Giving 2008, à quand le global day of AYUDART?

En voilà une journée bien remplie et bien suivie.. une occasion inespérée de faire le point sur tous les besoins d'Ayud'art, de les lister et de les regrouper par pôles, de réunir l'ensemble des documents permettant de barrer les rubriques de cette interminable liste " A FAIRE" et de se projeter.
Un TGV plus loin, salle pacifique, ils étaient là, les membres de XL qui ont choisi de mettre leurs compétences au service de notre cause une journée durant sous la houlette de Vincent - plus jeune trentenaire milanais du jour-. Petit rappel de la situation et des évolutions d'Ayud'art depuis l'année dernière, brèves présentations, l'heure n'est pas aux bavardages, il est grand temps de se mettre à l'oeuvre, à l'Oeuvre s'il vous plaît!
Jean Christophe va se charger de fouiller la grande toile d'internet pour contacter les associations cousines en France, de nous référencer dans des annuaires et de prendre des contacts afin d'augmenter notre notoriété virtuelle, oui messieurs dames, mais surtout de nous permettre d'apparaître quand quelque part dans notre beau pays un internaute pianote Pérou, enfant, Lima... Au passage, il va aussi répertorier des centres de volontariats et prendre des contacts avec eux sans oublier de se mettre à la recherche d'un IUT informatique qui serait intéressé pour s'occuper un peu de notre site internet.
Stéphanie se chargera pour sa part de mettre des quantités de fichiers à jours, d'éditer des listes, des cartes de voeux, des étiquettes, des impressions, un vrai toilettage de printemps dans nos fichiers touffus !
Andréa de nationalité allemande et travaillant en France a décidément plus d'une corde à son arc polyglotte et n'aura pas de trop d'une journée pour traduire notre site...en espagnol!
Laurence s'attelle de son côté à prendre contact avec des Comités d'entreprise, à les sensibiliser à notre action et à badger des rencontres sans oublier les devis réalisés pour la location d'un espace de stockage à Paris pour les mois de Novembre Décembre si besoin.
La rédaction d'un texte sur l'engagement d'Ayud'art aux côtés des producteurs péruviens, la mise en page et l'impression et la reliure de nos catalogue d'artisanat actualisés 2008 - réalisés par Julissa et Michèle- et de nos brochures spéciales marionnettes -réalisées par Michèle- reviendront à Marie Bérangère qui ne reculera devant aucun caprice de photocopieuse!
Gurvan s'est vu charger de la lourde tâche de documentation fiscale et de réalisation de calculs savants qui avaient tout pour m'effrayer mais dont il est sorti victorieux et concis pendant que Gilles s'attelait à notre comptabilité en transformant une fois de plus par une opération -dont j'ai appris cette année qu'elle relevait de la rigueur et de la patience plus encore que de la providence- notre grand cahier vert en tableaux et bilans Excell qui ne peuvent qu'inspirer le respect. Le tout parsemé de conseils très pratiques et d'une vision à long terme qui manque tant à notre association, bénévolat oblige.
Shanon n'a reculé devant aucune recherche internet pour"infiltrer le milieu" orthophoniste et leur présenter notre nouveau né, le petit catalogue composé uniquement de marionnettes. Prises d'infos, de contacts, envoi en nombre, réalisation de fichiers, d'impression, du grand art!
Matthieu et Wouter s'étaient vus confier la lourde tâche des recherches de fondations, de bourses, de partenaires que notre action pourrait intéresser...une tâche si vaste qu'un global year of giving aurait été nécessaire mais devant laquelle ils n'ont rien lâcher!
Et pendant ce temps, à Lyon, Gilles a réalisé un power point complet et précis sur les points que nous abordons en animation avec un public scolaire ou en conférence ( le Pérou, le monde associatif, l'équitable...) pour qu'enfin, nos mots trouvent leurs images.
Alors que dire de tout ça qui ne soit réducteur? Merci. Merci à ceux qui ont permis cette journée qui nous a projeté en avant. Le regard de professionnels est un miroir qui ne passe aucun défaut pour renvoyer quoiqu'il soit l'image grandissante qu'ensemble on avance, que personne n'était obligé, moins encore de rester tard ou de finir dimanche, que cette journée collectionne les vertus et celle qui me vient là, après avoir vu l'efficacité conviviale et le turbo de cette journée, serait de nous inspirer un GLOBAL DAY OF AYUDART, pourquoi pas, tous ensemble, un jour très prochain, se réunir à Nancy pour continuer ce travail et rayer encore et encore des items de la liste "A FAIRE".
Vous en diriez quoi, vous de mettre en place à notre niveau cette belle effervescence?

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1 commentaires:

Blogger Nath a dit...

POUR à 100 % !!!

Ensemble on s'entraide, on avance, on est plus productif !
Et le tout dans la bonne humeur!

Un samedi en septembre ?
Le pb à résoudre est qu'un jour en semaine serait plus productif, ms comment se réunir un jour en semaine ??
Si qq à une idée pr résoudre ce pb digne de la quadrature du cercle !

Nath.

27 mai 2008 à 22:35  

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