mercredi 18 mars 2009

Residence Estudi'Art/ Ayud'Art, soutien renouvelé en 2009

Roberto Natero


Les jeunes de la residence Estudi'Art

Lors de l'assemblée générale de samedi, nous avons renouvelé notre soutien pour un an à Roberto Natero, un des 10 jeunes de la résidence Estudi'Art.
Voici la réaction de René Ducharme, le fondateur de la Résidence à l'annonce de la nouvelle de notre soutien pour 2009.
- - - - - - - - - - - - - - - - -

"En premier lieu, en mon nom personnel et celui des jeunes de la Residencia Estudi-Art je tiens à vous remercier pour votre appui en l’an 2008.Durant cette année, la plupart des jeunes résidents ont obtenu d’excellents résultats scolaires, ce qui la chose la plus importante pour moi et c’est le but principal de mon œuvre.

Les dix jeunes résidents de l’an dernier continueront leurs études cette année, à l’exception de l’un d’entre eux, Einer Soto. Einer a terminé son secondaire au College Lincoln et des début mars il ira jouer dans un groupe musical au Brésil. Einer a étudié la guitare électrique avec l’un des meilleurs professeurs de Lima. Einer est prêt à commencer sa carrière comme musicien. L’Association Estudi’Art va payer son voyage au Brésil. Quand un jeune est prêt a intégrer a nouveau la société et gagner sa vie honorablement, l’Association Estudi’Art sera toujours là afin d’aider les jeunes à faire leurs premiers pas dans cette nouvelle vie. Pour nous ce volet de réinsertion sociale est très important. Il représente le troisième volet de notre œuvre sociale.
Milenko Condori a terminé en l’année dernière sa deuxième année du secondaire cinq, il est en ce moment en troisième année du secondaire au Collège Lincoln, il suit en même temps des cours afin de devenir un joueur professionnel de soccer.

Gonzalo Ancalle a terminé cinquième de sa classe au niveau du secondaire cinq au collège privé Villa Maria de Los Angeles. Après avoir suivi des cours préparatoire il va entreprendre ses études en physiothérapie des avril prochain et semble s’orienter vers l’aide aux personnes âgées.

Renzo Quispe a terminé son cinquième semestre sur six en Mécanique auto, à la polytechnique Senati. Il va terminer ses études en juillet prochain.

Luis Miguel Palomino a terminé sa première année comme dessinateur de mode de chaussures. Il va terminer ses études lui aussi en juillet prochain.
Oscar Pastor a terminé sa première année comme styliste en coiffure et maquillage, il terminera ses études en juillet prochain.
Felix De La Cruz a terminé sa quatrième année du secondaire en 2008, il est maintenant en cinquième année au College Lincoln. Après avoir terminé ses études Félix aimerait étudier en ébénisterie à l’Instituto Salesiano, carrière qui durera trois ans.
Lino Osorio a terminé avec brio sa deuxième année a l’Université Union en Théologie et Musique. Durant ses vacances, il a étudié l’anglais à l’institut Britanico de Lima, cours super-intensif de trois mois, cette langue seconde est obligatoire pour lui afin d’obtenir dans le futur un emploi à l’étranger. Dès le 09 mars il a commencé sa troisième année à l’université Union.Lino est un étudiant très studieux, il a un bel avenir devant lui.
Pablo Osorio, le frère de Lino terminera son secondaire cinq en juin prochain mais des début mars il a commence ses études à la Polytechnique Senati afin de devenir un technicien chef boulanger-pâtissier, carrière très bien rémunérée au Pérou.
Enfin le dernier et non le moindre, votre protégé Roberto Frank Natero. Vous avez mille raisons d’être fier de lui car il est l’un des grands espoirs de la Residencia Estudi-Art. En l’an 2008 Roberto a terminé avec succès son secondaire cinq tout en menant de front son premier volet de trois afin de devenir Technicien Chef boulanger-pâtissier à la Polytechnique Senati, c’est lui qui a influencé Pablo afin de poursuivre les mêmes études. Il a déjà terminé avec d’excellentes notes son premier volet, il a déjà débuté son second volet de trois. En même temps il poursuit des études afin de devenir administrateur, cour qui le préparera à devenir le chef de sa future entreprise. Il n’arrête pas, il aime mener deux carrières de front afin de terminer le plus tôt possible ses études et gagner honorablement sa vie et par la suite ouvrir son propre commerce. Il a avenir très prometteur devant lui. Il est un garçon très sérieux, très concentré sur ses études.

Votre appui l’an dernier a servi à payer ses études, ses fournitures scolaires, ses vêtements autant professionnels que de tous les jours, ses déplacements et son argent de poche. Roberto est très économe, il ne dépense pas ses sous à la légère, oh non, il a même tendance à être un petit peu radin…

Comme vous pouvez le constater trois jeunes termineront leurs études en l’an 2009. Ils auront en main les outils nécessaires afin d’affronter et de s’intégrer à leur nouvelle vie sociale en tant qu’honnêtes citoyens. Les premiers mois de leur départ l’Association Estudi’Art aidera les jeunes à payer leur loyer, leur nourriture et surtout a trouver un emploi stable à la hauteur de leurs espérances.

La Residencia Estudi’Art accueille un maximum de dix jeunes. Quand un jeune part il y a un autre qui prend sa place, un ex-Cima de préférence. Einer Soto sera remplacé par Lenni un garçon de Cima qui a beaucoup de succès dans études. Il veut devenir Chef Cuisinier.

L’appui que vous nous avez renouvelé lors de votre assemblée générale pour l’an 2009 est essentiel car grâce à cette aide des jeunes de la rue pourront réaliser leurs rêves, devenir des hommes responsables et s’intégrer avec dignité à la société.

Au nom de Roberto Frank Natero, des jeunes de la Residencia Estudi-Art et en mon nom personnel, je tiens a vous remercier de tout cœur pour votre générosité envers notre œuvre. Grace à vous tous, des jeunes de Cima peuvent entrevoir un avenir meilleur loin des vices de la rue.

Tout au long de cette année 2009, nous allons continuer à lutter afin que le sloggan trouvé par les jeunes de la résidence Estudi’art « l’espoir d’un jour nouveau » devienne le quotidien de ces jeunes défavorisés. Finis les temps gris et que brille enfin le soleil pour nous tous et cela grâce à eux et à leur travail mais aussi à vous, à votre confiance et à votre aide!"


René Ducharme

Directeur-Fondateur

Residencia Estudi'Art

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil