lundi 7 avril 2008

Finance, investissement au Pérou

_ _ _ _ _ _ _ _ _

Selon la revue financière suisse Le Temps - finance, le Pérou n'est plus un pays à hauts risques fianciers.

Depuis ce début de mois d'avril, l'agence de notation Fitch estime l'Etat péruvien assez fiable dans ses remboursements pour adjoindre à ses emprunts le label «investissable». Prêter au Pérou n'apparaît pas plus risqué que de financer l'Inde, ou la Croatie.
Une décision motivée par «l'amélioration de la situation budgétaire et de la solvabilité extérieure du pays», justifie Theresa Paiz Fredel, responsable de la notation en Amérique latine.
Les exportations d'argent, d'étain, de cuivre ou d'or ont permis au gouvernement «d'utiliser cette manne pour investir dans les infrastructures et rembourser ses dettes», poursuit cette dernière.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Je ne comprends pas, ils ont omis de parler de nos exportations d'artisanat sans nulle doute responsables de cette aubaine de réputation dans le monde des financiers! Encore un point à mettre en avant lors de nos dossiers de demande de financement, nous contribuons à la bonne réputation financière du Pérou qui va donc pouvoir emprunter de nouveau...tout reste à craindre sur la destination des fonds et si vous recevez un mail de l'état péruvien vous demandant de mettre la main à la poche, n'oubliez pas de l'oublier!

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil