jeudi 28 août 2008
Les dates de la rentrée
Libellés : Agenda
mercredi 27 août 2008
L'été à CIMA


Toute l'équipe de CIMA qui assiste à la remise du prix et Jean Louis recevant le prix.
La suite de l'été a permis à tous les jeunes de faire une coupure au milieu de leur hiver en partant au campement avec cette année la présence de Loic et Gaelle les deux volontaires comme accompagnant. Pendant leur absence de CIMA, les travaux de réfection ont avancés à grands pas ( peinture des dortoirs, carrelage des sols, travaux sur les sanitaires...).
L'hiver semble faire une place chaque jour plus généreuse à des jours enfin moins avares en lumière. Les volontaires ont quittés CIMA après de belles soirées d'adieu au coin du feu aux sons de la guitare et des flûtes, les petits ont repris le chemin de l'école et la vie continue là bas, un peu grâce à nous, André et l'équipe canadienne. Pour toutes ces fondations, la fin d'année est un moment clef dans la collecte des fonds qui se transforment là bas bien vite en moments de vie.
Bonne rentrée à tous, belle pensée vers vous si loin et si proches.
Libellés : Cima
Association Inter Service Migrants
Quelques nouvelles d'Estudiart

Notre nouveau protégé a déjà commencé ses cours de Boulanger -Patissier à Sénati, il est très motivé, son cours durera deux ans et il terminera en octobre prochain son secondaire, en ce moment il étudie six matinés semaine, j'admire son courage et sa détermination. Ce garçon a une volonté de fer et son intégration à la résidence est très harmonieuse. L'appui qu'Ayud'art lui amène est une porte rêvée pour lui vers un avenir professionnel. Son choix d'étude lui va bien, il est travailleur et talentueux. Rendez-vous dans son salon de thé dans quelques années pour votre assemblée générale!
Voilà pour les nouvelles de la résidence. J'ai assisté hier soir à la remise du premier prix à Jean-Louis pour son implication à Cima. Ce fut une charmante soirée et Jean-Louis rayonnait de joie et d'humilité.
Ici l'hiver continue de plus belle avec sa pluie et son froid alors qu'au Canada tous sont ravis de votre passage et de vos échanges pendant que se prépare tranquillement le Brunch destiné à réunir des fonds pour CIMA.
A très bientôt.
René
Artisanat d'équateur

L'artisanat équatorien acheté auprès des coopératives de producteurs locaux et rapporté par André .

Après discussions et choix entre toutes ces merveilles, nous pouvons vous annoncer dès aujourd'hui que de nouveaux articles vont tenter de se frayer une place sur nos stands.


Libellés : Artisanat
mercredi 20 août 2008
Mercredi 27, les retours du Pérou
Libellés : Artisanat
Braderie de Lille ou Bouxières aux dames?
La rentrée va commencer fort. Dès le premier week-end nous ferons prendre l'air aux marionnettes qui s'ennuient ferme dans la cave.
A noter donc que du samedi 6 au dimanche 7 Septembre, Arnaud, Laurence et Amélie fileront dans la folie grouillante et vivante de la braderie de Lille et que nous installerons notre stand à Bouxières aux Dames ce même dimanche.
Avis aux amateurs, pour une heure, une matinée, une après midi à partager derrière le stand. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues et nous avons besoin de vous!
Faites vous connaître pour mettre des couleurs des Andes dans cette rentrée.
Libellés : Agenda
Union France Canada

Qu'elle est belle cette mondialisation là, celle qui consiste à partager les expériences et à mutualiser les savoirs-faire!
De retour du Canada et après des rencontres, des discussions nourries, des échanges très concrets autour de l'aide apportée à CIMA d'un côté et de l'autre de l'océan force est de constater que nos cousins canadiens sont aussi efficaces qu'accueillant!
Eux qui ont ouverts la voie de la vente des produits cousus et peints par les gamins de CIMA, les voilà partis sur les chapeaux de roues vers la vente d'artisanat péruviens provenant de nos producteurs.
Ce créneau semble leur réussir à merveille car dès leur premier festival de l'été à Drumondville, ils ont déjà vendu pour 9800 $CAN. Un record!
Nous avons eu la chance d'être avec eux lors de la mise en place de leur kiosque au festival des cultures du monde de Sherbrooke. Quelle efficacité, quel professionnalisme dans la conception de leur stand et l'organisation du planning des ventes, de vraies pistes de travail que nous comptons bien vous soumettre lors de la prochaine réunion du bureau à la rentrée.
Merci aux "cousins" canadiens de nous avoir accueillis, ouvert de beaux espaces de discussions et des moments d'échanges inoubliables. Décidément, ensemble, c'est vraiment tout...


Libellés : Canada-Québec
dimanche 3 août 2008
Fête gastronome péruvienne à Paris

Pour les Parisiens et les non-Parisiens en vacances à la capitale, retenez votre 08.08.08 !